Comment mieux dormir?
Le sommeil ? Difficile à définir, à expliquer.
En gros quand on en parle, c'est qu'il y a un trouble du sommeil.
Le principal trouble e...
La psychanalyse, telle qu'elle se pratique dans un cadre respectueux, moderne et profondément humain, est la thérapie qui se charge d'alléger les difficultés psychologiques.
Par l'écoute attentive et active des problèmes, des émotions (peur, angoisse, colère, chagrin), la psychanalyse est une cure d'exploration des cheminements de la pensée inconsciente.
Les rêves, les actes manqués, les conflits, les blocages; tout cela intéresse la psychanalyse.
C'est par le récit à deux voix, celle du patient (l'analysant) et celle du psychanalyste (l'analyste) que, pas à pas, en profondeur, le patient va définitivement alléger et se dégager de ce qui le fait souffrir.
La démarche se fait dans un cadre rassurant de confiance, l'analyse se fait classiquement allongé sur le divan, et très souvent en position assise, comme en psychothérapie, on parle alors de psychothérapie analytique et émotionnelle de soutien.
Nul besoin d'être lettré (intellectuel) pour bénéficier des bienfaits d'une cure analytique, c'est le savoir faire du psychanalyste qui fait la différence.
Dans cet espace particulier, le patient allongé sur le divan, ne voit pas son psy, il est donc dégagé du regard et se libère plus facilement des émotions les plus sombres.
Un psychanalyste est formé rigoureusement pour s'ajuster à votre besoin du moment. La durée de cette pratique thérapeutique en profondeur dépendra de beaucoup de facteurs. Avec un travail suivi et précis, les résultats émergent assez rapidement et se confirment entre 6 mois et deux ans.
Réputée comme étant une démarche extrêmement longue, la psychanalyse moderne et humaniste, est très souvent d'une grande efficacité en quelques mois. C'est une aventure libératrice qui permet d'avancer bien plus loin et bien plus vite qu'il n'y parait.
Comment mieux dormir?
Le sommeil ? Difficile à définir, à expliquer.
En gros quand on en parle, c'est qu'il y a un trouble du sommeil.
Le principal trouble e...
Qu'est-ce que la nomophobie? No mobile phobia!
La peur excessive d'être séparé de son téléphone mobile.
La personne se sent mal, a jusqu'à du mal à respirer ...
Mme DUVAL a su cerner nos 2 enfants et nous aider à comprendre leur mode de fonctionnement Elle les aide à évoluer dans leurs peurs et difficultés avec douceur en étant très a l'écoute des parents qui sont parfois perdu Merci pour ça.
Lire la suite...